Home Page
 
L'agritourisme-camping "Capo Scalambri" est situé au extrême Sud de la Sicile, sur la mer de Punta Secca, où on a tourné le film policier "Le Commissaire Montalbano".
Le Camping se trouve au pied des Monts Iblei , dans une oasis de paix et calme, entouré de dunes de sable, de pinède, de matorral et des eaux cristalline de la Mer Mediterranée. Le climat est tempéré et la tiéde brise de l'Afrique fait le séjour plus agréable.

Le Camping est 5 km loin de la ville Santa Croce Camerina et il est 5 ha étendu. Dans l'exploitation agricole on cultive les légumes dans les serres: tomates, aubergines, zucchini, piments, concombres, melons et melons d'eau qui les hôtes peuvent dégoûter. Il y a aussi magnifiques oliviers.
Pas loin du Camping il y a des découvertes archéologiques trés interessantes qui remontent au IV et V siécle avant J.C..
Monuments de la période baroque et néoclassique se trouvent dans les villes Ragusa, Modica, Noto, Vittoria et Comiso. On peut aussi visiter le château Donnafugata, la Nécropole de Pantalica, les mosaïques de la "Villa Romana del Casale" à Piazza Armerina, la réserve botanique et zoologique de Vendicari,
les villes Agrigento et Siracusa, On peut faire aussi des excursions aux découvertes archéologiques des villes Kaukana e Kamarina qui sont destinations touristiques pour leurs musées et leurs Nécropoles. On peut aussi visiter les Torri Saracene et les musées ethnographiques de Vittoria et Santa Croce Camerina.
Il y a de nombreuses attractions dans la région: auberges, glaciers, discos, parks aquatiques et manifestations folkloriques, où on s'amuse dans les moments de loisirs.